Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingerlily, Le blog de la boutique créateurs
5 mars 2010

Coup d'oeil sur...

Stebbi

Qui es tu?
Question difficile!
pour faire simple on va dire que je suis une curieuse , une observatrice, une rêveuse, une bidouilleuse, une transformeuse doublée d'une experimenteuse....

Raconte nous tes débuts dans le monde de la création. Comment cela a t il commencé?
Après mes études à l'école des Arts Appliqués Duperre j'ai été designer textile dans différents bureaux  de style  pendant une dizaine d' années.

Ensuite à mon compte , j'ai travaillé dans la déco : création d'objets (luminaire...), décors de vitrines (Chanel joaillerie, Chloé, Michel Perry...) évènementiel (Escada, Pernod...) stylisme photo, création d'accessoires originaux pour des défilés...et cela m'a amené à créer mes propre collections : bijoux créateur et customisation déclinés en mini série mais toujours des pièces uniques issues de récupérations...

Quel est ton univers? De quoi/qui t'inspire tu?
Mon univers est plutôt coloré, décalé, rigolo, kitch... Je travaille autour de la récup' et tout m' inspire ! Les matières, les mélanges en tout genre, la rue, la nature, les personnes, l'art... L'origine d' une série peut démarrer à cause d'une couleur, d'une perle, d'une feuille tombée d'un arbre, d'un tableau...

Ton meilleur souvenir en tant que créatrice
Tomber par hasard sur un(e) inconnu(e) qui porte une de mes créations.

Le pire
Quand un projet intéressant, finalement, ne peut pas aboutir...je trouve ça super décevant !

Qu'envisages tu de faire dans le futur?
Créer encore plein de trucs différents, revenir un peut plus à l'univers de la déco -  j'ai  acheté une maison il n'y a pas très  longtemps...il y a beaucoup à faire dedans et ça me donne une foule d'idées...A suivre...

Des remerciements? A qui/ Pourquoi?
A mes grands mères "mes muses et inspiratrices", l'une pour son style et  l'autre pour ses doigts de fée, parce qu'elles m'ont donné l'envie et appris à créer;
A mes parents qui m'ont donnés le goût de de la découverte, l'amour de l'art et l'art de la chine.
A Vivian Bateson, prof aux ArtsA. qui m'a aidée à découvrir ma voie.
A mon mari qui me supporte, m'encourage et me fait rire.

A mes enfants en particulier...et à tout les enfants en général par ce qu'ils sont "la vie".

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité