Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingerlily, Le blog de la boutique créateurs
26 février 2010

Rencontre avec Yasmeen Farah

Yasmeen Farah

yf_photo.jpg

Qui es tu?

Yasmeen Farah, graphiste, illustratrice et créatrice d'accessoires de
mode
et maison.

Raconte nous tes débuts dans le monde de la création. Comment cela a t il commencé?

J'ai débuté par l'école l'Académie Charpentier, où j'ai suivi une
formation en Communication Visuelle. J'y ai découvert le graphisme qui m'a permis de travailler l'image sur différents supports tels : le
webdesign, les photomontages, l'édition et aujourd'hui des accessoires
(sacs, pochettes, articles cadeaux et papeterie..).

Quel est ton univers? De quoi/qui t'inspire tu?

Mon univers est avant tout visuel au travers des Arts et ses
mouvements ( Le Dadaisme (Kurt Schwitters, Picabia), le Pop Art, la
danse contemporaine (Philippe Découflé!!), les autres créateurs
(Galliano, Lacroix, Kenzo, Conran Shop, 100drine, Anya Handmarch..), le cinéma, (Almodovar..), et la photo (Pierre & Gilles, Man Ray, Sophie Calle, Martin Parr..).

Ton meilleur souvenir en tant que créatrice

Une collection de bijoux nommée "Féroé" réalisée pour la maison de porcelaine "Bernardaud" et le lancement de ma première collection de papeterie scolaire au Liban.

Qu'envisages tu de faire dans le futur?Yasmeenfarah013

J'envisage d'ouvrir une chaîne de boutiques à l'échelle internationale.. Paris, Beyrouth, Londres, Dubai, New York, Madrid..

Des remerciements? A qui/ Pourquoi?

À tous ceux qui m'ont aidé à concrétiser la marque "Yasmeen Farah", Aline, Kaky, Fifi, Zeyna, Diane et pleins d'autres..

Les créations de Yasmeen Farah sont disponibles sur la boutique créateur Gingerlily au rayon des Accessoires originaux, pochettes créateurs, sacs originaux

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité