Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingerlily, Le blog de la boutique créateurs
19 février 2010

Les Nguyen sur Gingerlily.fr

NGU_mitaine_014057_gingerlilyQui es tu ?

Les Nguyen Ngoc Han.
Diplomée en stylisme-design textile a LISAA Paris ( l'Institut Supérieur des Arts Appliques), j'ai crée ma marque Les nguyen en 2006.

Raconte nous tes débuts dans le monde de la création. Comment cela a t il commencé?

J'ai de l'occasion de présenter assez tôt mes créations au public. Dès ma 1ere année à L'ISAA, après une présentation devant un jury de professionnels, j'ai rencontré Lily Latifi ( une créatrice de textile et de décoration intérieure). Elle m'a proposé d'exposer mes travaux d'école dans sa boutique-showroom, située au 11 rue des Gardes à Paris. L'expo était très réussie et on a renouvelé l'expérience l'année suivante. Le public m'a très bien accueillie, avec beaucoup d'attention, et j'ai décidé de me lancer dans le monde de la mode. Les nguyen est née.

Quel est ton univers? De quoi/qui t'inspire tu?

Je m'inspire de beaucoup de choses, de la nature, de l'histoire, du costume,  de l'art...J'aime la musique, la danse... et ça influence beaucoup ma manière de créer; et mes origines vietnamiennes m'ont permis d'avoir une source d'inspiration provenant de  la très riche culture du pays.
Je crée des collections en petite série ou des pièces uniques pour les femme actives qui aiment la mode, l'originalité et surtout le confort dans leur tenues.

Ton meilleur souvenir en tant que créatriceNguyen_hiver_012

Il y a plein de bons souvenirs, mais "un défilé pour enfants" dans le quartier où habitent mes parents ( à Hanoï ) que j'ai fait quand j'étais encore au lycée est mon meilleur souvenir en tant que créatrice - c'était "mon premier défilé".

Les remerciements? A qui/ Pourquoi?
Un grand merci pour ma famille qui m'a toujours fait confiance et à tous les amis, les professionnels qui m'ont aidé jusqu'à maintenant et qui mont permis d'être là où j'en suis.

Les créations de Les Nguyens

  sont disponibles sur la boutique créateur Gingerlily au rayon des Accessoires originaux, et au rayon bijoux créateurs avec une collection romantique pour trouver bagues originales et boucles créateurs

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité