Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingerlily, Le blog de la boutique créateurs
15 janvier 2010

La créatrice Cléo Coton

 

CléoCléo Coton

Qui es tu?

Je m'appelle Cinthya, j'ai 27 ans et j'habite à Aubervilliers. J'ai une triple culture, j'aime la vie de la ville, les coquelicots dans les champs et les ruisseaux dans les vallées. Je suis aussi la responsable de Gingerlily.

Raconte nous tes débuts dans le monde de la création. Comment cela a-t -il commencé?

Depuis toute petite, je crée, j'imagine, j'ai flotté dans un parfum d'enfance idyllique au grand air.... mais mes études m'ont conduite vers un monde plus rationnel... Heureusement, j'ai rencontré une photographe aussi folle que moi et grâce à elle, j'ai pu recommencer à créer.

Quel est ton univers? De quoi/qui t'inspire tu?

Je suis naïve alors forcément, ça se voit.. J'aime ce qui est joli et esthétique. Les formes simples et épurées me parlent, mais je suis aussi une grande fan de couleurs.
Mes créations ont un parfum d'enfance (bonbons, étoiles, couleurs). Et du coup, le site aussi y a droit.

Ton meilleur souvenir en tant que créatrice

Gingerlily : c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Travailler avec d'autres créateurs au talent indéniable, c'est un immense bonheur. Un très bon souvenir : Le dernier Candiraton, sur les quais de Seine : l'ambiance entre créateurs y était excellente, très bon enfant, sans chichis. Ca donne des ailes. Et surtout, Sarah et Claire on eu l'air d'apprécier mes créations.

Le pire

Ce ne sont pas de mauvais souvenirs mais plutôt des bourdes et des expériences complètement ratées : ça ne marche jamais comme on veut, ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi on s'attendait...
Je m'étais "confectionnée" une chemise, avec un patron et tout et tout.. je suis les instructions du modèle, je découpe, je couds, blablabla.. et au moment d'essayer mon "oeuvre", l'horreur totale : les emmanchures étaient complètement difformes, ça ne donnait rien du tout qu'une sorte de sac à patate,  trop serré à certains endroits ou trop larges à d'autres...Désormais, je me contente de faire des ourlets, de recoudre des boutons ou de faire des coussins, pas plus.
Je ne suis décidément pas douée pour la couture!

Qu'envisages tu de faire dans le futur?

Accueillir et découvrir toujours plus de créateurs, montrer que les jeunes créateurs inconnus peuvent aussi innover et nous surprendre.

Des remerciements? A qui/ Pourquoi?

Merci à ma Mummy qui croit en moi, à mes amis et anciens colocataires qui m'ont supportée (et soutenue), qui m'ont conseillée (sur le site), aux créateurs qui me font confiance : c'est mon plus beau cadeau. Au photographe (mille fois merci) qui râle beaucoup, beaucoup, beaucoup mais qui toujours là... A mon papa qui finalement n'a pas râlé...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité